Like INTERIM répond à vos questions
Retrouvez toutes les questions fréquentes de nos internautes sur notre agence d’intérim ou sur le travail temporaire
Quand suis-je payé ? Des acomptes sont-ils possibles ?
Les paies sont établies pour le 11 de chaque mois. Vous êtes payés par virement bancaire si vous avez transmis votre RIB, sinon nous vous établissons un chèque.
Vous pouvez retirer votre bulletin de paie à compter de cette date.
Vous avez la possibilité de demander des acomptes. Votre demande doit être formulée avant le jeudi soir 18h00, pour mise en paiement le vendredi.
Comment suis-je couvert au niveau complémentaire santé ?
Dès que l’intérimaire a atteint le seuil de 414h, il est automatiquement affilié à la mutuelle intérimaire.
L’ETT transmet mensuellement les heures de tous les intérimaires. Elle n’est cependant pas habilitée à décider des cas de dispense.
Vous pouvez vous connecter sur le site : www.interimaires.santé.fr ou les contacter par téléphone au 01 44 20 47 40.
Qui fournit les EPI (équipement de protection individuelle) ?
L’ETT peut nous fournir les chaussures de sécurité, les casques de protection et gilets, le reste étant à la charge de l’entreprise utilisatrice.
Je suis ressortissant hors union européenne et souhaite travailler en Intérim.
Voici les documents qui vous permettent de travailler en France :
Carte de séjour ou récépissé de la demande de carte de séjour, avec autorisation de travail.
Carte de résident
Visa étudiant avec autorisation de travail
Que faire si je suis victime d’un accident de travail ?
Je dois le déclarer impérativement dans la journée à mon responsable au sein de l’entreprise utilisatrice ainsi qu’à l’ETT.
L’ETT se chargera des formalités administratives.
Que dois-je faire si je suis malade ou dans l’incapacité de me rendre sur mon lieu de travail ?
Je dois prévenir immédiatement l’entreprise utilisatrice, puis prévenir mon agence d’intérim